Bienvenue sur Avatar, le RPG.
Entrez dans l'Univers d'Avatar et incarnez un Na'vi, un militaire, un scientifique ou un pilote d'Avatar. Entrez sur Pandora... Et faites partie de l'histoire...
Bienvenue sur Avatar, le RPG.
Entrez dans l'Univers d'Avatar et incarnez un Na'vi, un militaire, un scientifique ou un pilote d'Avatar. Entrez sur Pandora... Et faites partie de l'histoire...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Neytiri [Validée]

2 participants
AuteurMessage
Neytiri

Neytiri

Feuille de personnage
Arme(s): Arc, Poignard
Niveau: 3
Relations:

Neytiri [Validée] Empty
MessageSujet: Neytiri [Validée]   Neytiri [Validée] EmptyJeu 28 Jan - 2:46

NEYTIRI

Neytiri [Validée] Neytir11
Neytiri [Validée] Profile
Neytiri [Validée] Profile
    Surnom:///
    Race: Na'vi
    Statut:"Princesse" des Omaticayas
    Niveau Initial:(Ne pas remplir)

Description Physique
Cette jeune femelle Na'vi possède l'apparence des siens. Sa peau est bleue et parsemée de petites taches plus claires qui deviennent fluorescentes dans la nuit. Ses cheveux sont de couleur châtain foncé et lui arrivent au niveau des omoplates. Ils sont le plus souvent tressés cependant il lui arrive de les détacher lors de cérémonies spéciales par exemple. On peut remarquer aussi que parfois, la jeune femelle se pare de plumes, de peinture ou alors d'os. Ces artefacts ont une signification particulière et utilisé lors d'évènements extraordinaires. La jeune femme mesure environ 2,67 mètres. Son corps est longiligne et finement musclé. Sa vie de guerrière Omaticaya lui a permis d'obtenir un corps robuste mais en même temps svelte et élancé, lui permettant une souplesse et une agilité sans égale, tout en conservant sa féminité. Neytiri est tout comme ses congénères, elle possède une ossature des plus solide composée de fibre de carbone qui rend l'ossature très dure, très robuste et difficilement cassable. Sa peau est parcouru de nombreux petits points devenant phosphorescent une fois la nuit tombée. Parlons maintenant des yeux de Neytiri...ces derniers sont de couleur jaune/vert parfois, en forme d'amande. Ces derniers sont très expressifs. Ils peuvent être durs, froids à vous glacer le sang. Lorsque la jeune femelle est en colère, cela se voit. On peut lire en elle comme dans un livre ouvert.

Description Mentale

La jeune femelle est digne d'être la fille d'un chef. En effet, un sang chaud et intrépide coule dans ses veines. A la fois sage et téméraire, la jeune femme sait parfaitement adapter ses deux traits de caractère à la situation présente. Hostile envers ceux qui menacent son peuple, elle est capable de vous tuer sans pitié bien que cela ne lui fasse pas plaisir. Elle est très dévouée à son peuple et fera tout pour le protéger, pensant d'abord à Lui plutôt qu'à elle. Voilà une attitude digne d'un chef! Neytiri est une Na'vi aux comportements paradoxaux, douce et passionnée, cette jeune femelle sait se montrer aimante cependant, elle deviendra lionne farouche en un clin d'oeil lorsqu'elle se sentira menacé ou lorsque quelqu'un s'en prendra aux membres de son peuple. La jeune femme éprouve un grand respect envers la nature et la déesse qu'ils vénèrent, elle viendra d'ailleurs suppléés à sa mère en temps que Tsa'Hik dans un futur proche. Neytiri est quelqu'un de très déterminée, lorsqu'elle à une idée en tête, on peut difficilement lui faire changer d'avis. De plus la jeune femme est quelqu'un de très appliquée, même si la tâche qu'on lui donne à accomplir ne lui plait pas, celle-ci l'accomplira de la meilleure façon qui soit. Neytiri respecte les ancêtres et aime transmettre le savoir de ces derniers aux jeunes générations. Par les temps qui courent, il est important de connaître ses racines, sa culture, il est important d'inculquer les valeurs Omaticaya aux enfants du village.

C'est une personne dévouée et aimante qui sait donner beaucoup d'amour et de tendresse mais, qui est aussi autoritaire et elle ne laisse rien passer. Sa confiance, la belle ne la donne pas à tout le monde et encore moins aux humains. Une fois celle-ci conquise, elle vous sera d'une grande aide mais si vous trahissez sa confiance, alors vous perdrez son amitié. Neytiri déteste tuer même si elle n'a pas le choix, la jeune femme n'en tirera jamais aucune gloire. Cette dernière respecte trop la vie pour pouvoir se réjouir de la mort de quelqu'un ou alors d'un être vivant qu'il soit animal ou végétal. La future Tsa'Hik ne se laisse pas facilement impressionner, son fort tempérament fait d'elle une battante intrépide, elle sait se défendre et est très intelligente.

Histoire

Toi humain qui lit mon histoire, regarde ce que je suis réellement, voit au-delà des apparences. Je ne suis pas qu’un être vivant à l’apparence d’un animal, je ne suis pas une « sauvage » mais un être vivant possédant des croyances et vivant en société. Lit bien mon histoire…et apprend.

Je suis née il y a de ça plusieurs dizaines de lunes, sur une terre lointaine à des années lumière de votre terre à vous les humains. Je suis la fille de l'olo'eyktan Eytukan et de la Tsa'Hik Mo’at, interprète de notre déesse bien aimé Eywa. Mes parents sont chargés de veiller sur notre peuple, certains d’entres vous humains, me considèreront comme une princesse. Ma terre, je l’ai toujours aimé, je suis une enfant d’Eywa tout comme chaque être vivant sur Pandora.

Mon avenir était déjà tracé dès ma naissance, il avait été décidé que je deviendrais la future Tsa’Hik, héritant du don de ma mère à pouvoir communiquer avec notre déesse. Mais en attendant que ce jour arrive, je fus soumise très tôt à l’apprentissage de la vie. Soumise ? Je vous vois bien là humains, à croire que les femmes et les enfants sont asservis depuis toujours par les hommes. Mais détrompez-vous car malgré nos vêtements et nos armes peu évoluées, nous ne sommes pas des sauvages ! L’apprentissage de la vie signifie chez nous apprendre à grandir selon certains rites, selon certaines croyances. Grâce nous à dit que chez vous, vous vénériez Jésus, ou Allah et bien d’autres divinités. Nous, nous vénérons une seule et unique déesse : Eywa, notre Mère à tous, nous la retrouvons en nous et dans chaque parcelle de la terre que nous foulons. Nous apprenons à respecter la nature et chaque être vivant, dans une harmonie que nous essayons de maintenir.

Eywa est chère à mon cœur et depuis toute petite je lui parle, je me connecte à elle lorsque j’ai besoin de trouver du réconfort, lorsque j’ai eu besoin d’affronter les différentes difficultés de la vie. Et à chaque fois grâce à elle, j’ai pu trouvé en moi la force de surmonter chaque obstacle…qu’il soit plus ou moins dure. Nos ancêtres nous on apprit que nous n’étions pas éternel sur notre terre et que la force qu’avait insufflé Eywa en nous, devait être rendu à notre mort physique. J’aime à croire que vous et nous humains, avons au moins une chose en commun, c’est qu’après la mort du corps, notre esprit continu de vivre dans un autre monde. Grâce m’a souvent dit que dans vos croyances, vous espériez atteindre le Paradis. Nous autres Omatycayas, Na’Vi , lorsque nous mourons, notre âme part rejoindre notre Déesse ainsi que nos autres ancêtres disparus eux aussi.

On nous a apprit à respecter chaque vie, à traiter celle-ci avec décence. Car contrairement à vous les êtres humains, nous possédons un cœur et nous ne pouvons nous résoudre à tuer un animal de sang froid. Nous nous nourrissons de la chasse cependant jamais nous ne tirons de plaisir à tuer un être vivant. Très tôt on m’a apprit à tuer avec respect, c’est une notion très importante. En dehors de l’apprentissage spirituel, la jeunesse Omaticaya apprend aussi l’art de devenir un guerrier. Chez nous tout le monde peu aspirer à devenir un guerrier, aussi bien les mâles que les femelles. Nous autres femelles, pouvons être de bonnes chasseresses sur le dos de nos Ikrans ! J’ai entendu dire que chez vous les humains, les femmes étaient considérées la plupart du temps comme des êtres faibles, bonnes qu’à rester dans vos huttes et vous occuper des enfants. Je trouve cela vraiment idiot…moi lorsque j’étais enfant, on m’a apprit à me battre, à tirer à l’arc, à escalader des arbres ou des falaises, à maîtriser le poignard. Je dois bien avouer que cela m’a toujours plut d’apprendre l’art du combat car j’ai toujours eu un caractère plutôt intrépide. Je voulais que mon père et ma mère soit fières de moi, qu’ils n’aient aucun regret à faire de moi la future Tsa’Hik.

Ma vie n’a été qu’une succession de bonnes choses en général, jusqu’à votre arrivé. Lorsque vos oiseaux d’aciers se sont posés sur Pandora, je me souviens que dans un premier temps, je n’ai pas voulu vous approcher, mon père nous interdisait de nous approcher de vous et Mo’at ne voyait pas cette apparition comme quelque chose de bon augure. Et puis vous avez fait le premier pas vers nous…ce fut ce qui nous poussa à s’intéresser à vous les êtres blancs. Nous avons finit par penser que vous seriez des êtres pacifiques. Nous avons même fait l’effort de venir sur votre territoire pour apprendre le langage des êtres humains. J’étais encore une enfant innocente à
cette époque…et je pensais que ce lien qu’avait installé Grâce entre les humains et les Omaticayas se solidifierait pour toujours. Mais nous avions tord…car dès l’instant où vos machines ont commencé à blesser notre terre, nous avons cessé d’être vos amis.

Pourtant nous vous avions presque imploré de ne pas utiliser ce genre de moyen pour extraire le minerait des entrailles de notre planète. Mais vous les êtres humains, vous êtes de ceux qui n’écoutez jamais. Vous arrivez, colonisez les autochtones puis une fois que vous avez apprivoisé les peuples, vous vous permettez de piétiner leurs croyances et leurs modes de vie pour pouvoir piller les ressources. Pourquoi êtes-vous étonnés de nous voir réagir avec tant de violence ? N’entendez-vous pas la terre pleurer sous les assauts de vos monstres de fer ? Moi je l’entends…mon peuple entend les pleures d’Eywa et nous ne pouvions pas rester là à vous regarder détruire notre terre. N’oubliez pas que nous sommes un peuple de guerriers. Après les
premières hostilités de la part des humains, je me suis tout de suite rangé du côté de mon peuple. Prenant les armes, je décidais de prendre la vie de nombreux humains. Je n’aime pas tuer cependant je n’hésite jamais lorsqu’il s’agit de protéger mon peuple et ma planète. Tu peux trembler humain car je n’hésiterais pas à t’abattre d’une de mes flèches si tu t’aventure trop loin de ton refuge.

Alors humain ? Après m’avoir lut, est-ce que tu arrives à toucher du doigt l’être vivant que je suis ou bien est-ce que tu continus à me considérer comme une sauvage à peine vêtu. J’espère qu’après avoir lut ces modestes lignes tu puisses réaliser l’erreur que tu es en train de faire en détruisant ainsi notre très chère planète. Pour le moment je ne sais pas ce que le futur nous réserve à nos deux peuples, mais sache que je ne vous laisserais pas continuer à massacrer notre environnement...même si je dois y laisser la vie !

Armes

Description:Un arc simple fait de bois: Neytiri possède cette arme depuis pas mal de temps. C'est une arme classique cependant qui permet d'agir avec la plus grande discrétion et avec précision. La jeune femme excelle dans la maîtrise de cette arme, bon nombres d'humains sont tombés sous ses attaques furtives.

Un poignard: Fait grâce au minerais précieux qui est enfouis dans les sous-sols de Pandora. C'est une arme résistante et utile pour le combat rapproché mais il permet aussi de tuer convenablement le gibier qui à été abattu par une flèche avant.

Acquisition:Son arc la jeune femme se l'est fabriqué seule et pour son poignard, c'est son père qui lui a offert il y a bien longtemps.

Na'vi

Ikran:Oui: C'est une femelle s'appelant Seze. Elle mesure plus de trois mètres sur cinq mètres d'envergure. Sa peau est à la fois rugueuse mais dure. La couleur naturelle de Seze est le vert clair cependant son corps est parsemé de taches multicolores. L'acquisition de son Ikran fut un grand jour pour Neytiri, un jour riche en émotions qu'elles soient bonnes ou bien mauvaises. Bonnes car elle pourrait enfin devenir chasseresse et pouvoir réaliser ce que tout être vivant terrestre aimerait faire: Voler. Neytiri éprouve un sentiment de totale liberté lorsqu'elle enfourche Seze. Les émotions les plus mauvaises ont été celles de la peur. Car l'ascension ne fut pas simple de plus il a fallut attraper son Ikran et éviter de ce faire tuer! Neytiri est très liée à Seze et la respect grandement. Pour cette dernière, ce n'est pas un simple outil de chasse. Seze est sa coéquipière.
    Pa'li:Non

HORS RPG

Personnalité sur l'avatar:///
    Comment avez-vous connu le forum?:Sur l'annuaire Forumactif je crois
    Votre avis sur le forum:Très joli Smile
    Code du règlement:Validé
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Admin
Eywa

Neytiri [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Neytiri [Validée]   Neytiri [Validée] EmptyJeu 28 Jan - 20:19

Bonjour, merci de ton inscription =)
Un peu déçue, je l'avoue, par ta présentation. Mais je ne reviens pas sur ma parole (ainsi parla Eywa x) ).

Niveau de départ: 2 (+1 "personnage principal du film")= 3
Validé
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar-le-rpg.forumsrpg.com

Neytiri [Validée]
Page 1 sur 1