James E. Karmer
Feuille de personnage Arme(s): Pistolet Double dard - Fusil d'assaut Solaris V Niveau: 1 Relations:
| Sujet: James Ethan Karmer, colonel des forces armées de la RDA [Fini] Dim 7 Fév - 0:49 | |
| |
Base d'information centrale RDA Nom d'identification : Colonel Miles Quaritch Poste : responsable de la sécurité sur Pandora Code d'autorisation : ******** ............................................................. Code correct Accès autorisé |
|
• NOM DU PERSONNAGE •
Surnom: James Ethan Karmer Age: 45 ans Sexe : Masculin Race: Humain Statut: Militaire - Secteur : forces armées d'assauts au sol et aérien - Grade : Lieutenant-colonel Niveau Initial:(Ne pas remplir)
|
• Description Physique • - Spoiler:
James Ethan Karmer mesure 1 mètre 84, d'un corps relativement musclé (militairement parlant) et doté d'une masse dès plus idéale. Son corps reflète toutes les campagnes militaires qu'il a mené au front depuis bien des années. Cicatrices, anciennes blessures, brulures sont maitres à bord. Mais cela ne dénature pas le personnage. La marque des années a réussit à prendre sa place sur son visage, bien qu'il semble encore relativement jeune. Il porte bien ses cheveux grisâtres, qui semblent lui donner un nouveau visage, plus affermi, plus sérieux, plus mature et robuste, ce qui ne peut point lui être inutile dans le commandement de forces armées, surtout sur une planète comme Pandore. Une cicatrice traverse son torse à partir de l'épaule gauche jusqu'au centre. Ses yeux bleu grisâtre renforce encore son caractère et son expression du visage
|
• Description Mentale • - Spoiler:
Chaque officiers militaires se doit d'avoir un moral d'acier, prêt à combattre toute épreuve qui pourrait se dresser contre ce dernier, tel est le moral de James. Il a deja vu beaucoup de chose dans sa vie qui lui ont permit d'avoir la capacité de se refermer sur lui même s'il était menacé. Une telle santé mentale lui permet de pouvoir résister à beaucoup de difficulté et d'agressivité. Sinon, certaines qualités le caractérisent relativement bien comme stratège, sage, juste, réfléchit, courageux. Il tient beaucoup à l'honneur de la personne. Il ne confit jamais sa confiance à quelqu'un ne possédant aucun honneur d'après lui. Cependant, il reste assez renfermé sur lui même, certainement dû à sa grande solitude sur la planète terre. Il est froid, et montre rarement ses sentiments aux autres, qui pour lui, montre un signe de faiblesse, il faut rester impartiale avec qui que ce soit, et garder un contrôle total sur ses subordonnés, et pour cela, il ne faut pas qu'ils sachent comment le déstabiliser. Il est très sérieux, et, bien qu'il accorde une grande confiance à ses officiers subalternes, il aime savoir tout et contrôler le plus possible. Karmer, bien que militaire avant tout, reste cependant, ce qui est étonnant, très ouvert à toutes nouvelles choses, que ce soit de la découverte, de la science, d'une nouvelle race dont il veut apprendre beaucoup, ou encore dans les relations humaines, d'une simple connaissance à l'amour d'une femme.
|
• Histoire •
- Spoiler:
L'histoire de James est la chose qu'il a de plus précieux dans sa vie, un souvenir qu'il chérit le plus au monde, dans une image qu'il n'en reste pas moins infantile. Un père haut officier de la marine et membre de l'administration de l'expédition militaire de Pandora, et une mère adjointe au secrétaire d'état de la défense, il a eu une enfance des plus facile, mais aussi très solitaire ...Il naquit en la noble capitale de Washington, en le jour du 02 Mars 2109 pour le plus grand bonheur des ses parents. A plusieurs reprises dans sa vie, il essaiera de comprendre ce sentiment qui semble si naturel aux yeux de certains. On lui donna le nom de James Ethan, premier du nom de la famille Karmer, et sans non raisons. James était le prénom de son grand-père, grand militaire lui aussi, qui avait donné sa vie pour son pays. Et le second prénom qui complète celui de Karmer Jr. Ethan, prénom de son frère ainé disparu quelques années avant la naissance de James.On ne peut que faire court car peu de chose est à retenir. Karmer suivit une scolarité des plus banal jusqu’à l’âge de dix-huit ans, où sous l’impulsion d’un père fier de pouvoir perpétuer la tradition familial, il accepta d’entrer à l’école des officiers. Il se fit remarquer par ses grands talents de stratège, ce qui lui valut le surnom d’une ancienne grande figure de l’histoire militaire, Napoléon. Mais il fut remarqué en tant que diplomate de naissance, d’un jeune relativement réfléchit pour son âge. Cela ne trompera pas. A l’âge de 25 ans, il était déjà capitaine. Sept ans plus tard, il accédait au grade de major, puis à l’age de 40 ans il devint Colonel. Mais sa vie était des plus monotone, il n’aimait rien, il ne se passionnait pour rien. Alors qu'il allait être nommé général de brigade et recevoir les plus hauts honneurs militaires, il accepta la mission Pandora, contre les avis de ses supérieurs militaires. Cela lui couta donc son poste de général.¤ Journal de bord - 02/03/2149 - First DayNom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne "Je n'ai pas encore réalisé dans quel situation je me trouvais. En moi de trente secondes, j'avais signé un dossier sans même prendre le temps de le lire. Cette simple signature a fait que, trois jours plus tard, j'abandonnais complètement ma vie. C'est comme si j'étais mort là-bas. pour moi aussi. En l'espace de quelques instants, je m'étais retrouvé à l'autre bout de la galaxie, si ce n'est pas une complètement différente. Mais, sur Terre, il s'était deja passé plus de cinq années de vie. Comment mes parents vont-ils ? Ont-ils vécu en paix ? Sont-ils toujours en vie ? Quand on accepte ce genre de mission, il faut avoir le cœur et la tête solide, car sans cela, vous ne pouvez pas survivre, en pensant que pendant que vous dormiez en étant de congélation, des années ce sont écoulées sans vous, vous étiez hors jeu. On nous a dit de faire attention, en sortant de nos caissons de congélation, que l'on risquait d'avoir des difficultés physiques. Je pense que ce n'est rien face à ce qui ce passe dans la tête de chacun. Même moi, qui n'avait plus rien a perdre, qui était endurcit avec toutes ces années de souffrances, de combats interminables, de morts, d'horreur, j'ai encore du mal à me faire à l'idée. Et pourtant c'est une seconde chance que l'on nous offre, mais cette chance là, à un gout bien amere au début.J'ai pris mes quartiers rapidement, il y avait beaucoup trop de monde dans les couloirs à cette heure ci de la journée. Les nouveaux venaient d'arriver, alors c'était un peu la folie. On ne pouvait pas en vouloir à ces nouveaux venus et aux soldats deja sur place de vouloir se défouler un peu avec de nouveaux visages, car, bien que le peu que j'ai vu de cette planète est magnifique, je sais pertinemment que, passé ces grilles et lignes de défense, une planète entière nous est hostile.Comme tout nouveau venu, que ce soit des première classe aux plus hauts gradés, il fallait passé par le fameux "Débriefing" du commandant en chef de la sécurité de la planète, le colonel Miles Quaritch. A première vue, il semble être un homme de caractère, prêt à tout pour défendre sa "race" et pour atteindre ses objectifs. Cependant, il y avait quelque chose en lui qui me perturbait, c'était qu'il semblait être un "fou de la gachete", prêt à oublier les gestes diplomatiques et pacifistes qui fonctionnent aussi bien que la violence, voir mieux dans certains cas, comme je le pense ici.Voila pour ce premier jour, et malgré un sentiment qui me ronge, comme de la crainte, des regrets, des remords, le courage, l'envie, l'aventure, je dois avoué que je suis pressé de voir demain arriver ...¤ Journal de bord - 03/03/2149 - Rencontre avec le colonel Quartich
Nom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne J'étais convoqué chez le colonel Miles Quaritch tôt ce matin. J'espérais secrètement que j'aurais au moins deux jours pour pouvoir m'habituer à ce nouveau cadre, et pourtant je savais pertinemment que ce serait impossible, et le colonel me le confirma. A peine arrivé qu'il commençait deja à me demander si j'étais prêt à partir en mission. Je fus bien obligé de lui répondre que oui, car même si j'avais affirmé le contraire, ça n'aurait strictement rien changé. Alors me voila institué du commandement général des forces d'assauts terrestres, et en réserve (c'est ce qu'il ma dit mais je sais très bien que ce ne sera pas le cas), des forces de combat aérienne, en coopération étroite (qu'est ce que je disais ? Les militaires ne connaissent pas le mot réserve, soit tu y es, soit tu n'y es pas, mais pas en "réserve") avec l'organisation militaire aérienne de reconnaissance, de recherche et de maintient de la paix avec les tributs indigènes. Il me fit faire le tour du propriétaire rapidement. Quelqu'un n'ayant point le sens de l'orientation aura bien du mal à se retrouver à l'intérieur de ces couloirs sans succession logique (bâtiments militaires). Il m'amena à l'armurerie, ou on me donna brutalement un fusil d'assaut Solaris et la paire de pistolet que chaque officier de l'exploration Pandora possède. Quaritch me quitta ici, avec un ordre de convocation le lendemain pour affaire urgente (ce qui reste à voir). Un autre officier me montra mon bureau, et il me laissa aussi. Toutes mes affaires avaient deja étaient installés, certainement la veille, lors de notre arrivée.¤ Journal de bord - 12/10/2149 - Bilan d'une entrée fracassanteNom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne "Cela fait maintenant plus de six mois que je suis ici, et je dois dire que cela a été difficile. J'ai récemment reçu des nouvelles de la Terre, mes parents vont bien semble-t-il, mais c'est nouvelle date d'il y a plus de six mois, donc ... Ma première mission que l'on m'avait donné le 04 Mars 2149, avait été de sécurisé une zone sauvage pour permettre l'installation d'un camp scientifique, pour pouvoir étudier la faune et la flore de plus près, disait un des scientifiques de l'expédition. Cependant, j'adore de plus en plus le système de renseignement des militaires. Certains avaient oubliés de me prévenir que les plantes étaient aussi des ennemies redoutables ! Je laisse imaginé la surprise que j'ai eu quand une plante a foncé sur moi ! J'ai eu aussi le privilège de rencontrer les magnifiques bêtes très gentille que l'on appelle des loup-vipère, tellement qu'elles m'aimaient, elles ont faillit emporter un de mes bras avec elles ! Je ne dénombre plus toutes mes aventures du même type. Au moins, sur Terre, on savait contre qui il fallait se battre, qui pouvait nous tomber dessus ! Là, c'est presque au petit bonheur la chance ! Je vous jure. Dans quel monde on est ? la meilleur expérience jusqu'alors fut quand même la rencontre avec les fameux na'vis, ce qui nous donnait autant de fil a retordre. Il y en a un qui était venu au camp que je parlais juste avant, il y a deux mois. J'ai pu, sous autorisation du chef scientifique qui était dans le corps de son avatar (le projet avatar a commencé il y a peu), participer à leur conversation. Ce sont des êtres intelligents, fidèles à leur croyance et à leur tradition. Ils semblent avoir un contact très évolué avec la nature, ce qui me fascine autant que cela m'intrigue. Je compris alors pourquoi ils se battaient avec tant d'ardeur quand il était question de protéger leur bien. Les hommes eux, face à une force supérieur, ils auraient depuis bien longtemps détalé comme des lapins, laissant tout derrière eux. Je peux donc avoir la fierté de dire que j'ai survécu six mois sur Pandora, et je projète à mieux connaitre les na'vis qui méritent beaucoup plus d'attention que les hommes, je suis converti."¤ Journal de bord - 17/04/2150 - La plus belle année
Nom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne "Les na'vis restent toujours très méfiants avec moi quand ils viennent au camp, mais grace au scientifique, j'ai réussi à avoir un peu d'estime. J'ai appris à les connaitre un peu, leur langue (que je trouve relativement difficile a vrai dire). Cette année a été calme, très calme. J'ai pu découvrir Pandora vu du ciel, cette magnifique planète a bien des secrets. Je ne sais pas quoi dire. Il ne sait rien passé d'extraordinaire, à part que je suis super content d'être ici, et que les premières impressions de mon arrivé avaient depuis longtemps disparu ..." ¤ Journal de bord - 23/10/2152 - La tension monte
Nom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne "Beaucoup de chose ont changés. Je me souviens encore de mon arrivé, où tout me semblait hostile, puis mon évolution, la découverte d'un monde unique sans précèdent, avec son peuple dont je suis tout de suite tombé amoureux et en admiration. Mais le fait que je ne puis accéder au programme avatar me pose quelques soucis. Alors que j'avais pu suivre quelques scientifiques pour suivre leurs découvertes, j'avais pu m'approcher avec difficulté des na'vi. ais depuis quelques temps, tout a changé. J'ai l'impression d'être revenu dans le monde hostile que j'avais vu au début. Quaritch a perdu patience et la guerre ne va pas tarder à éclater si cela évolue ainsi. Et alors des choix s'imposeront à moi, et je crains le dénouement de cette guerre qui touchera tout le monde sans exception ...
¤ Journal de bord - 25/01/2153 - Nouveau poste
Nom : Karmer Prénom : James Ethan Rang : Lieutenant-colonel Service : Forces armées terrestres et aérienne "Suite à la disparition de l'officier commandant Helan, commandant du projet militaire et scientifique AVATAR, je me suis vu attribué une nouvelle responsabilité, celle de, en plus de diriger les forces armées d'assauts au sol et aérienne, me voila à présent commandant du projet avatar sur le plan uniquement militaire. Mais, bien que cela me donne un surplus de travail, je me réjouis. Grâce a ce programme, je vais enfin pouvoir mieux approcher des na'vi, même si à présent, les relations avec ce peuple est très difficile. J'espère sincèrement que les choses pourront s'arranger sans qu'il y ait une effusion de sang ...
|
• Armes •
- Spoiler:
Description: le fameux pistolet double dard que chaque soldat possède, à faible portée mais très puissante, et un fusil d'assaut, arme d'élite des soldats et officiers de la RDA, avec longue portée, grande précision et grande cadence de tire. Acquisition: Ces deux armes ont étés données à James du à son poste de lieutenant colonel.
|
• HORS RPG •
Personnalité sur l'avatar: Mark Harmon Comment avez-vous connu le forum?: En cherchant sur google Votre avis sur le forum: Super pour le moment (et je pense Code du règlement:
|
Image de Mark Harmon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_HarmonImage RDA : http://james-camerons-avatar.wikia.com/wiki/RDA
Dernière édition par James E. Karmer le Lun 22 Fév - 15:43, édité 11 fois | |
|